De l’antigel dans la bière 1664 : par quels Intermarché d'Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine est-elle rappelée ?

  • Plusieurs lots de bière 1664 blanche fabriquée et commercialisé par Kronenbourg, font l’objet d’un rappel depuis ce jeudi 18 avril à cause de la présence d’antigel dans la boisson.
    Plusieurs lots de bière 1664 blanche fabriquée et commercialisé par Kronenbourg, font l’objet d’un rappel depuis ce jeudi 18 avril à cause de la présence d’antigel dans la boisson. Capture d'écran - Facebook / Rappel Conso
Publié le , mis à jour

De la bière 1664 blanche vendue chez Intermarché est rappelée depuis le 18 avril en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie. Elle contiendrait de l’antigel.

Soyez vigilant si vous avez récemment achetez de la bière dans l’un des 200 magasins Intermarché d’Occitanie ou de Nouvelle Aquitaine.

Plusieurs lots de bière 1664 blanche fabriquée et commercialisé par Kronenbourg, font l’objet d’un rappel depuis ce jeudi 18 avril à cause de la présence d’antigel dans la boisson.

Selon la fiche de rappel éditée sur le site officiel Rappel Conso, qui a rendu publique la liste des distributeurs concernés, la procédure vise plusieurs lots de bouteilles de 25 cl commercialisées en pack de 12.

Les lots incriminés sonr numérotés de L087N1100 à L087N1500.

Nausées et vomissements en cas de consommation

Les bières, dont la date de durabilité minimale est fixée au 31/03/2025, ont été vendues entre le 3 et le 10 avril 2024. "Un contrôle a mis en évidence une présence accidentelle d’éthylène glycol [antigel] dans la bière", peut-on lire sur le site de Rappel Conso. "Le produit est impropre à la consommation."

"En cas de consommation, les symptômes pouvant apparaître sont des nausées, des douleurs abdominales, des vertiges et des vomissements", précise Rappel Conso. Les clients sont donc invités à ne surtout pas consommer le produit. Ils peuvent ramener la bière en magasin et obtenir un remboursement jusqu’au 10 juin prochain, date de fin de la procédure de rappel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?